fourgon de kriske

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
kriske
Membre
Membre
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : Iveco Daily aménagé
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

fourgon de kriske

bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention ce qui a été écris ici sur les choix à faire avant l'achat ou l'aménagement du CC ou fourgon aménagé.
je n'ai découvert les sites de CC qu'une fois mon fourgon terminé.

moi je me suis basé sur l'expérience que j'avais de la pratique de la caravane et je vais vous montré ensuite le résultat

comme précisé dans ma présentation, j'ai acheté le fourgon Iveco Daily 35S13 neuf en 2000, dans le but premier de faire du transport de matériaux pour aménager une maison en Ardèche. J'ai renforcé la suspension avec une lame de ressort qui me permettait d'être en surcharge et de passer inaperçu

l'intention était d'aménager le fourgon moi même, mais en 2008 lors de la décision ma femme préférait un CC. j'ai fais le tour du neuf, ce qui nous plaisait avec les équipements revenait assez cher, seulement j'avais des doutes sur le fait que cela nous plairait vraiment.
La vente du fourgon se présentait mal, il avait 8 ans, 150.000 kms et les offres trop inférieures à nos espérances.
Un ami m'avait parlé d'un certain nombre de déboires de CC achetés d'occasion, et comme je suis nul en mécanique, j'ai trouvé préférable de faire aménager mon fourgon.
Demande de prix à gauche à droite en Belgique, chez Isère (réponse négative pas autorisé à transformer un Ivéco ?? ) les offres faites voisinaient les 18.000€, on s'est fixé sur un aménageur, pas trop loin de la maison où l'on pouvait suivre l'évolution du travail.
On a apporté quelques modifications sur le devis initial ce qui a monté la facture à 22.000€ homologation incluse.

donc le total arrivait au prix d'une occasion avec le porteur, sauf que tout était neuf et que je connaissais l'historique de mon porteur.
Deux mois plus tard, je réceptionnais l'engin ainsi transformé et adapté aux besoins de 2 personnes d'un âge certain.
Pas de fenêtres latérales le long des lits (cela apporte du froid, expérience caravane)
Le fourgon ne fait que 3m intérieur H2 et est un peu étroit par rapport aux autres fourgons
Il est équipé à la base de sièges hydrauliques chauffant, du contrôle de vitesse, verrouillage centralisé, chauffage de rétroviseurs

un image valant mieux qu'un long discours je vous en poste quelques unes
Image
Image
Image
Image
Image

les erreurs et les regrets : le store quasi jamais utilisé
la présence de la roue de secours qui limite un peu le passage entre la cabine et la cellule, si le fourgon avait été un peu plus long on pouvait la mettre en dessous.
sur la porte cela n'allait pas, car il aurait fallut mettre plus haut que la plaque d'immatriculation, ce qui devenait fort haut et bouchait le fenêtre, en outre le pneu est plus large que la porte ce posait un autre problème pour mon aménageur. Et pour l'ouverture de l'autre porte.
Cette fenêtre qui au fond ne sert à rien, car le cabinet de toilette empêche la visibilité
D'avoir imposé l'utilisation de l'isolant mince très haute performance (d'après le vendeur, je l'avais acheté en prévision de l'aménagement par moi même) au lieu de l'isolant maison, l'expérience m'a démontré que cela ne valait pas grand chose.

le but maintenant, des voyages découvertes autour de mon point d'attache en fonction du temps pour des durées allant de 5 à 10 jours (j'ai le potager à surveiller) donc un véhicule passe partout, avec un certain confort quand même.
en principe, nous devrions en profiter quelques années si la santé nous accompagne.

voila l'histoire de mon fourgon
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: fourgon de kriske

Il a l'air plutôt bien fini , je remarque un sacré plan de cuisine, peut être que ton épouse est comme la mienne, passionnée de cuisine.

Le fait de plier déplier la table pour faire le lit, pas trop contraignant :?:

Sinon il était bien équipé pour un véhicule de 2000, sièges, contrôle de vitesse, etc....

Le store, moi aussi je me suis aperçu qu'on ne le dépliait pas si souvent, et lorsque c'est le cas, le moindre coup de vent et hop c'est le bazar.
Dans un fourgon, on peut ouvrir grande les portes, ça donne l'impression d'être dehors :)

Bonne roulade en Iveco ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Karrigell
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Burstner T615

Bonsoir l' "ardéchois" ;)
Bel aménagement.. :®®®:
Sur mon ex fourgon "karrigenn" (Cher à banc), que j'avais conçu pour mes déplacements sportifs, j'avais dans un premier temps fait un lit longitudinal ce qui fait que j'avais une énorme soute de 190 X120 X 100.
Mais lorsque j'ai commencé à partie en vacances avec Danièle et le chien, la place n'était pas suffisante et j'ai cassé tout l'arrière et j'ai mis un lit transversal et des placards supplémentaires. Il est vrai que la largeur de l'Ivéco ne permet pas de mettre un lit de 190 sur la largeur, autrement, c'est un excellent porteur, plus proche du "camion" que du fourgon. C'est ce qui me plait en lui...
Image
Jean-Louis.
"Mon fils je te donne les quatre directions du monde, car on ne sait pas où tu iras mourir."
Image
kriske
Membre
Membre
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : Iveco Daily aménagé

bonsoir

la table n'est pas vraiment un souci, elle sert également pour l'extérieur avec un trépied
pour des questions de facilité, en cours de route, un des lits reste en quasi permanence comme lit (comme chez beaucoup)
du coup nous utilisons la banquette d'en face en regardant la TV et mangeons avec un plateau repas

la table n'est utilisée en tant en telle que rarement (pour jouer quand on ne regarde pas la tv par ex)
France alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Pays :
France
France

Bonjour,
sur ton réservoir eau propre, tu as mis une ouverture en plus (sur le dessus) pour pouvoir nettoyer ?
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Salut.
Il a l’œil, Alain. Pourtant il ne porte pas de lunettes.
:geek:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Pays :
France
France

bonjour,