j'ai lu avec beaucoup d'attention ce qui a été écris ici sur les choix à faire avant l'achat ou l'aménagement du CC ou fourgon aménagé.
je n'ai découvert les sites de CC qu'une fois mon fourgon terminé.
moi je me suis basé sur l'expérience que j'avais de la pratique de la caravane et je vais vous montré ensuite le résultat
comme précisé dans ma présentation, j'ai acheté le fourgon Iveco Daily 35S13 neuf en 2000, dans le but premier de faire du transport de matériaux pour aménager une maison en Ardèche. J'ai renforcé la suspension avec une lame de ressort qui me permettait d'être en surcharge et de passer inaperçu
l'intention était d'aménager le fourgon moi même, mais en 2008 lors de la décision ma femme préférait un CC. j'ai fais le tour du neuf, ce qui nous plaisait avec les équipements revenait assez cher, seulement j'avais des doutes sur le fait que cela nous plairait vraiment.
La vente du fourgon se présentait mal, il avait 8 ans, 150.000 kms et les offres trop inférieures à nos espérances.
Un ami m'avait parlé d'un certain nombre de déboires de CC achetés d'occasion, et comme je suis nul en mécanique, j'ai trouvé préférable de faire aménager mon fourgon.
Demande de prix à gauche à droite en Belgique, chez Isère (réponse négative pas autorisé à transformer un Ivéco ?? ) les offres faites voisinaient les 18.000€, on s'est fixé sur un aménageur, pas trop loin de la maison où l'on pouvait suivre l'évolution du travail.
On a apporté quelques modifications sur le devis initial ce qui a monté la facture à 22.000€ homologation incluse.
donc le total arrivait au prix d'une occasion avec le porteur, sauf que tout était neuf et que je connaissais l'historique de mon porteur.
Deux mois plus tard, je réceptionnais l'engin ainsi transformé et adapté aux besoins de 2 personnes d'un âge certain.
Pas de fenêtres latérales le long des lits (cela apporte du froid, expérience caravane)
Le fourgon ne fait que 3m intérieur H2 et est un peu étroit par rapport aux autres fourgons
Il est équipé à la base de sièges hydrauliques chauffant, du contrôle de vitesse, verrouillage centralisé, chauffage de rétroviseurs
un image valant mieux qu'un long discours je vous en poste quelques unes

les erreurs et les regrets : le store quasi jamais utilisé
la présence de la roue de secours qui limite un peu le passage entre la cabine et la cellule, si le fourgon avait été un peu plus long on pouvait la mettre en dessous.
sur la porte cela n'allait pas, car il aurait fallut mettre plus haut que la plaque d'immatriculation, ce qui devenait fort haut et bouchait le fenêtre, en outre le pneu est plus large que la porte ce posait un autre problème pour mon aménageur. Et pour l'ouverture de l'autre porte.
Cette fenêtre qui au fond ne sert à rien, car le cabinet de toilette empêche la visibilité
D'avoir imposé l'utilisation de l'isolant mince très haute performance (d'après le vendeur, je l'avais acheté en prévision de l'aménagement par moi même) au lieu de l'isolant maison, l'expérience m'a démontré que cela ne valait pas grand chose.
le but maintenant, des voyages découvertes autour de mon point d'attache en fonction du temps pour des durées allant de 5 à 10 jours (j'ai le potager à surveiller) donc un véhicule passe partout, avec un certain confort quand même.
en principe, nous devrions en profiter quelques années si la santé nous accompagne.
voila l'histoire de mon fourgon