Attelage Fortyvan
Re: Attelage Fortyvan
Bonsoir a toute l'équipe : cette fois j'ai terminè mon branchement de l'attelage ; ayant passè un peu moins de temps que prévu j'ai profitè de protégè ma sortie chauffage un peu mieux , ma chute du carrè de 40 posèe a gauche de la gaine fignole sérieusement ce que j'avais commençè tout en restant vigilant ça va de soit .
hva : tu parles de renfort pneumatique qui a en pas douter sont surement intéressants ; ceci dit je travallais dans une entreprise équipèe de fourgons fiat (plusieurs dizaines) et j'ai toujours connu les lames de ressorts a la renverse et assez près de leur butèe depuis l'époque du C25 sauf en prenant avec suspension renforçèe .
ce qui n'empeche pas le progrès avec l'option dont tu parles (voir sur les véhicules destinès aux ambulanciers par exemple même si je crois il prennent l'option pneumatique dès le départ .
Bonne chance a toi si tu vas au bout de ton projet . Sincéres Salutations a tous . :D ***%***/\
hva : tu parles de renfort pneumatique qui a en pas douter sont surement intéressants ; ceci dit je travallais dans une entreprise équipèe de fourgons fiat (plusieurs dizaines) et j'ai toujours connu les lames de ressorts a la renverse et assez près de leur butèe depuis l'époque du C25 sauf en prenant avec suspension renforçèe .
ce qui n'empeche pas le progrès avec l'option dont tu parles (voir sur les véhicules destinès aux ambulanciers par exemple même si je crois il prennent l'option pneumatique dès le départ .
Bonne chance a toi si tu vas au bout de ton projet . Sincéres Salutations a tous . :D ***%***/\
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
salut Mascaret,
Lames de ressort bien écrasées, en effet, mais c'est courant sur les fourgons aménagés en général, on frole les 3 tonnes à vide pour beaucoup, je t'explique donc pas à charge, les artisans sont bien souvent loin d'un tel poids dans le cadre de leur activité.
Pour la suspension pneumatique additionnelle, je ferai un topo quand ce sera monté, (pas encore achetée d'ailleurs) mais pas mal l'ont fait et apparemment ont gagné en confort, normal ça redonne la souplesse perdue par la charge excessive.
A+
Lames de ressort bien écrasées, en effet, mais c'est courant sur les fourgons aménagés en général, on frole les 3 tonnes à vide pour beaucoup, je t'explique donc pas à charge, les artisans sont bien souvent loin d'un tel poids dans le cadre de leur activité.
Pour la suspension pneumatique additionnelle, je ferai un topo quand ce sera monté, (pas encore achetée d'ailleurs) mais pas mal l'ont fait et apparemment ont gagné en confort, normal ça redonne la souplesse perdue par la charge excessive.
A+
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
yes ...hva a écrit :ça redonne la souplesse perdue par la charge excessive.
Attention toute fois:
La surcharge (si il y a) ne disparait pas pour autant .
-
patrick44 - Participant

- Département [Pays] : Loire Atlantique
- Votre Camping-Car : Font Vendôme BEL HORIZON 2016
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour "mascaret"
Bonjour à tous
Je devrais recevoir demain mon attelage!!!Le même que toi un SIARR 0876 et pour le multiplexage j'ai en principe commandé le "Smart7 ff"
J'avais fait un essai en branchant directement des ampoules en parallèles sur les ampoules de directions mais a chaque clignotements il y avait chute de tension????Donc pour éviter ce phénomène je me suis résigné à commander ce fameux boitier (environ 59 euros actuellement ) chez BROUM (Saint Jean de Vedas) ou j'ai commandé l'attelage.
Je ferais des photos !!mais le montage sera pour après le rassemblement de Brantôme!!
Bien amicalement à tous
Patrick44
Bonjour à tous
Je devrais recevoir demain mon attelage!!!Le même que toi un SIARR 0876 et pour le multiplexage j'ai en principe commandé le "Smart7 ff"
J'avais fait un essai en branchant directement des ampoules en parallèles sur les ampoules de directions mais a chaque clignotements il y avait chute de tension????Donc pour éviter ce phénomène je me suis résigné à commander ce fameux boitier (environ 59 euros actuellement ) chez BROUM (Saint Jean de Vedas) ou j'ai commandé l'attelage.
Je ferais des photos !!mais le montage sera pour après le rassemblement de Brantôme!!
Bien amicalement à tous
Patrick44
Bon courage pour le montage , assez simple a poser mais du temps a y passer (support chauffage,passage des cables,boitier a brancher) mais bricoler sur son f€¶ŋon préferè c"est déja en profiter alors .
j'espere que tu as possibilitè d'une fosse ça facilite la vie .
travaillez bien aussi ce 26 on compte sur vous pour avoir des f€¶ŋon f€¶ŋon ¤¤$£££* §§!*¤¤///// .
a+ Sincéres Salutations a tous .
j'espere que tu as possibilitè d'une fosse ça facilite la vie .
travaillez bien aussi ce 26 on compte sur vous pour avoir des f€¶ŋon f€¶ŋon ¤¤$£££* §§!*¤¤///// .
a+ Sincéres Salutations a tous .
-
patrick44 - Participant

- Pays :
France
Bonjour à tous
Ayant acheté le même attelage que l'ami "mascaret" je viens de terminer le montage (sans fosse) juste en reculant le fourgon sur les cales fiamma.Reste le branchement électrique car je viens de recommander le vrai boitier "smart " Le premier reçu n'était qu'une imitation.
Avantages de cet attelage ,(avec sa platine boule un peu extérieure) on peut garder le porte-vélos fourgon (transformé en porte-coffre) et quand même transporter ses vélos jusqu'au lieu de vacances (durant le transit portes AR un peu condamnées).
Pour le montage sur Fortyvan ,quelques modifications des pattes (faire des trous olive) et couper un centimètre de chaque coté de la barre de maintien)Prendre soin de caler le Webasto durant l'opétation!!
Bon courage et au travail.Je ferais quelques photos du montage boitier!
Bien amicalement
Patrick44

Ayant acheté le même attelage que l'ami "mascaret" je viens de terminer le montage (sans fosse) juste en reculant le fourgon sur les cales fiamma.Reste le branchement électrique car je viens de recommander le vrai boitier "smart " Le premier reçu n'était qu'une imitation.
Avantages de cet attelage ,(avec sa platine boule un peu extérieure) on peut garder le porte-vélos fourgon (transformé en porte-coffre) et quand même transporter ses vélos jusqu'au lieu de vacances (durant le transit portes AR un peu condamnées).
Pour le montage sur Fortyvan ,quelques modifications des pattes (faire des trous olive) et couper un centimètre de chaque coté de la barre de maintien)Prendre soin de caler le Webasto durant l'opétation!!
Bon courage et au travail.Je ferais quelques photos du montage boitier!
Bien amicalement
Patrick44

-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Salut Patrick,
Content quand c'est fini, hein
Je sais pas si c'est la photo, mais on dirait que tes vélos trainent par terre, une bonne bosse
........et hop
Pratique le topcase à l'arrière §§!*¤¤/////
Content quand c'est fini, hein
Je sais pas si c'est la photo, mais on dirait que tes vélos trainent par terre, une bonne bosse
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
C'est fait exprès: quand le vélo touche, faut s'arrêter, pour protéger le Webastohva a écrit :
Je sais pas si c'est la photo, mais on dirait que tes vélos trainent par terre, une bonne bosse........et hop
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
-
patrick44 - Participant

- Pays :
France
hva a écrit :Salut Patrick,
Content quand c'est fini, hein![]()
Je sais pas si c'est la photo, mais on dirait que tes vélos trainent par terre, une bonne bosse........et hop
Bonjour "hva"
Bonjour à tous
Non ce n'est qu'une impression car la garde au sol est importante (quand même).
Pour la photo j'ai équipé deux cadres que mon voisin destinait au "délestage"
Je referais une photo ,mais aujourd'hui il fait ce matin -7,5° et je n'ai pas le courage de sortir.
Sinon ce petit Top 180 est parfaitement adapté à mon utilisation (on le trouve uniquement sur commande (et pas partout???)Souvent il m'a été répondu que ce modèle ne se faisait plus??Faux.
Bien amicalement
Patrick44
Salut Patrick44 : je vois que tu as fait d'une pierre deux coups en posant ton attelage , bravo .
jojo44 et moi même pourions être un peu jaloux ne laisse pas ton cams trainer le soir dans la rue nous seront tentè de faire echange . :grin
: . a+ Sincéres Salutations .
jojo44 et moi même pourions être un peu jaloux ne laisse pas ton cams trainer le soir dans la rue nous seront tentè de faire echange . :grin