Voici donc une petite présentation de la "Bête"...
Au départ une configuration 90% électrique, le gaz ne servant que pour la plaque de cuisson ( bouteille de 3Kg) dans le coffre gaz + 1 en soute
pour cuisiner en plein air et qui sert de tampon quand l'autre est vide...
Pour la partie élec, 2 batterie AGM de 110 A/h,
- une centrale Redarc ( BMS 1230) pour la gestion des batteries, panneaux solaires, 2 panneaux solaires souples de 120W,
- un onduleur pur sinus de chez TBS de 600w largement suffisant pour mon utilisation.
- Eau chaude et chauffage produit par une chaudière GO Webasto Dual Top Evo 6.
- Frigo + petit congélateur séparé à compression de chez Vitrifrigo 118l + 26l
- Caméra de recul, latérales et une sur le toit!!
Mes modifs sont en grande majorité effectuées sur la partie électrique ( pour le moment..!!
- mise en place d'un éclairage automatique des placards inférieurs à leds,
- ajout d'une multiprise dans la penderie arrière pour brancher les chargeurs des VAE
- Modification d'une prise allume-cigare du tableau de bord de façon à avoir un 12v permanent venant des batterie cellules
- Rajout de deux éclairages leds au dessus des sièges avant.
- Déplacement de la commande d'allumage de l'onduleur sur le panneau de contrôle
- Ajout d'une prise pour recharger les appareils USB également sur le même panneau avec son bouton de mise en marche
Par rapport au montage initial d'Isère, j'ai fais raccourcir la longueur du lit de 15 cm, on gagne ainsi un peu plus de place une fois le lit pavillon en place.
Prochaine modif en vue, la surélévation du frigo, il est posé au sol et ce n'est pas très pratique pour y accéder et installation d'un débit mètre eau car les
sondes ne sont pas suffisamment précises ( 2 x 100l )
Et pour couronner le tout, j'ai fais installé chez Isère un porte vélo pour 2 VAE sur la porte arrière.
L'accès à l'arrière du fourgon est toujours possible avec les vélos en place.
Aucun soucis pour le moment malgré les chemins empruntés (j'ai quand même installé deux sangles fixées sur les charnières du véhicule pour soulager la porte).
A votre dispo si vous voulez des précisions ou autres....
Voilou,
Hasta Luego!!
Phil.
( 34 pour le cœur et 31 pour la vie courante..!!!!