Fourgons H3 avec soute XXL

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Fourgons H3 avec soute XXL

Parue le 10/11/2021.
Sur Fourgon le site une présentation de fourgons H3 avec une grande soute
Un article intéressant.
Nota : en Allemagne les fourgons H3 sont beaucoup plus répandus qu'en France (des Poessl, des Knaus, et pas mal d'autres aménageurs).

Sur le marché français, si l’on s’en tient à l’offre sur Fiat Ducato/Citroën Jumper, ils ont trouvé quatre fourgons H3 avec lit de pavillon arrière : le précurseur Pössl Roadcruiser Revolution, le Knaus Boxlife 630 ME, ainsi que les derniers-nés Pilote 633M et Bavaria 633M.
Ils ne connaissent pas Isère Evasion où il y a au moins deux modèles H3 avec une grande soute, celui de rikou 13 --> le Grande Eyssina et le mien --> le Sept Laux
Et j'en ai vu d'autres sur Ducato et clone ou sur Sprinter dans l'atelier quand je suis allé les voir pendant qu'ils travaillaient sur mon fourgon. Je crois bien y avoir vu aussi un jour un Iveco H3 avec une belle soute.

La soute du Knaus Boxlife 630 ME
2020-Knaus-BoxLife-630-ME-A-Soute.jpg
.
Celle du Poessl Revolution
Possl_Roadcruiser_Revolution_Soute.jpg
.
Si rikou voit ce post, il mettra sans doute une photo de sa soute avec ses deux vélos en place.
:§§!*¤¤:
Quant à moi la soute est bien grande (185 de large, 90 de profondeur maxi, 105 de haut - partiellement), mais, je triche, les vélos sont des VAE pliants.
Comme indiqué dans l'article, le danger avec ces grands volumes, c'est qu'on a tendance à y mettre beaucoup de choses, il faut se refréner, sans ça gare au dépassement de PTAC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Fourgons H3 avec soute XXL

Salut Pit,

Perso j'adore l'agencement du nouveau Pilote/Bavaria 633M, je trouve que le lit arrière est plus que suffisant avec les placards latéraux qui offrent beaucoup de rangements

Si j'en trouve un je pourrais craquer ! .. mais il y a toujours cette histoire de tablette Xpérience dont je ne trouve pas beaucoup de retour sur les nouveaux modèles..

Amitiés, Pascal :ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France jcp
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Pays :
France
France

France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Belle trouvaille JCP. Embarquer 2 motos à bord, c'est très rare mais attention au PTAC si 3T5.
Merci pour le partage.

J'avais mis VR Motorhomes dans ma liste d'aménageurs il y a quelque temps, avec une mention 'haut de gamme et grande soute'.

En Allemagne, mais malheureusement pas disponibles sur le marché français, il y a - comme indiqué dans mon message initial - beaucoup plus de fourgons H3 avec une grande soute.

J'en profite pour rajouter un modèle Adria que Fourgon le site a loupé, avec une belle soute
--> Adria Twin Supreme 640 SGX

Image
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France jcp
Participant
Participant
Pays :
France
France

Le problème avec des soutes ouvertes pour le transport de moto cross est l'odeur et les vapeurs d'essence.
Il y a aussi le problème d'étanchéité entre le plancher, les parois et les meubles.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Tu as tout à fait raison, JCP.
Si engins avec moteur thermique il faut une bonne étanchéité de la soute, donc une porte d'accès depuis l'intérieur avec de bons joints et un revêtement adéquat au plafond de la soute (au-dessus il y a en général un lit !)
Ça a l'air d'être le cas chez VR Motorhome si j'en juge d'après cette photo :
Image
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
France rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Pays :
France
France

Voici les photos des vélos dans notre soute. A noter que notre lit est fixe, les fenêtres sont à la bonne hauteur et que nous pouvons nous y asseoir sans problème.
Nous pouvons transporter 3 vélos dans la version 6.36 grâce à un passage de roue moins gênant que dans le 5.99 et à un plancher de soute plus dégagé.

Image
Dans notre précédent Ducato H3, 5.99m de 2012

Image
Dans notre dernier Ducato H3, 6.36m
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Pit a écrit : ven. 12 nov. 2021 18:37 Nota : en Allemagne les fourgons H3 sont beaucoup plus répandus qu'en France (des Poessl, des Knaus, et pas mal d'autres aménageurs).
Bonsoir à tous :-)
Tu as raison Pit, les H3 sont monnaie courante en Allemagne en effet. Et encore, les Ducato et Matser H3 culminent grosso modo à 2m87 environ, mais certains H3 avec réhausses rapportées, comme le Possl Vario 545, ou les modèles CS Reisemobile (entres autres) Cosmo ou Corona par exemple, on est à plus de 3m (ce qui fait passer le péage en classe 3 !).
Chez nous, la hauteur fait peur à beaucoup de gens qui pensent qu'ils seront bloqués à un moment ou un autre. Pourtant, ceux qui comme nous ont eu un H3 le savent, le surplus de hauteur entre le H2, + ou - 2m55 et le H3 n'est absolument pas un désavantage, bien au contraire !
Personnellement, je n'ai jamais été bloqué dans un endroit ou un H2 serait passé et pas un H3. Sans doute, qu'à la marge, cela doit exister, mais je n'en ai jamais rencontrées.
Le H3 offre une habitabilité supérieure, davantage de rangements et facilite la mise en place d'un lit de pavillon et d'un double plancher par exemple. Pour un fourgon familial (mais pas que : voir l'Isère Evasion de Franck et le Camping Car Ligériens de Mitra, tous les 2 sur un Master L2H3) c'est un sacré avantage !
Il y a c'est vrai une consommation légèrement supérieure, mais à mon sens, les avantages du H3 gomment facilement ce petit point négatif.
Avant le restylisage du Ducato en 2015, il existait aussi une version L2H3 qui n'existe plus depuis. C'est bien dommage car la réhausse était je pense plus simple à aménager que celle du Master, en particulier pour y installer un lit de pavillon.
France jcp
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonsoir
Les possl vario sont sur des bases H1.
effectivement,il est dommage que Fiat ne fait pas de L2 H3.
Par contre il y a des endroits ou le H2 passe et pas le H3, par exemple le parking de l'aeroport de Lyon.
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

jcp a écrit : lun. 15 nov. 2021 18:50 Bonsoir
Les possl vario sont sur des bases H1.
effectivement,il est dommage que Fiat ne fait pas de L2 H3.
Par contre il y a des endroits ou le H2 passe et pas le H3, par exemple le parking de l'aeroport de Lyon.
En effet, les vario sont sur une base H1, mais je parle bien de la hauteur totale avec la réhausse bien-sur. L’endroit que vous évoquez est un endroit atypique, certainement très peu fréquenté par des fourgons aménagés 😏 Avec le mien, j’ai pas mal baroudé dans beaucoup d’endroits, jamais je n’ai été bloqué par la hauteur. La largeur est bien plus pénalisante que la hauteur au final.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »