Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Forum
Sujets
Messages
Dernier message
Les Monocoques Une catégorie avec beaucoup d'avantages sur les cellules classiques mais actuellement un inconvénient = c'est un peu plus cher.
Si vous trouvez des liens qui ne marchent plus sur le forum, merci de les signaler en répondant à ce sujet.
Si cela pointe à l'extérieur du forum, en général, il n'y a rien à faire.
Mais certains correspondent à des sujets du forum qui avait...
Dernier message
Merci Aurélie.
Pour les fichiers pdf de la partie Documentation, c'est dû au fait que le fondateur du site avait hébergé ça sur un site à lui et qu'il a disparu sans préavis.
Quant aux photos qui manquent, ce sont celles que des membres avaient mises...
Le Brévio T600 est un petit camping car pour 2 personnes de la taille d'un fourgon, 6m x 2,10m , hauteur 2,75m avec la parabole 2,84m.
Possibilité d'une troisième place adulte, en travers avec des coussins sur mesure et un support fabriqué...
Dernier message
Machine originale, et attirante par sa belle ouverture.
Étonnant qu'aucun autre fabriquant n'ait retenu cette idée d'un grand hayon arrière qui se relève ! Même Bürstner abandonne la fabrication des Brevio depuis cet été 2017...
Petite découverte : des étudiants japonais très bricoleurs ont fabriqué un camping-car à étage sur la base d'un petit camion Toyota
L'étage se déploie en 2 minutes à l'étape, ça forme alors un toit à double pente (!) et l'on a alors au rez-des...
Dernier message
bonjour,
Bon projet de fin d'étude pour des étudiants en méca, mais peu adapté au tourisme rustique, et gare aux lignes haute tension quand on passe en position nuit, sur les photos et vidéo on en voit de bien proche ?
Est-ce un fourgon ? une cellule? rien de tout ça et tout ça à la fois.
Un extra terrestre, une cabine de profilé et une cellule façon bateau.
Mais revenons à la genèse de l’histoire.
C’est en venant sur le site de Fourgon Passion.org (le canal...
Dernier message
Bonsoir,
Je vais essayer de répondre aux questions posées.
Pour saccados et l'ambiance un peu froide? personnellement cela ne me gêne pas cela permet de maintenir la fraicheur en été. Non bien sur, cela dépend bien sur des gouts personnels.
Ballou demnde...
Tombé sur la présentation d'un profilé compact un peu différent de la production habituelle; c'est inspiré d'un prototype présenté l'an passé.
C'est un Roller Team (fabricant italien du groupe Trigano) qui offre 4 places route et nuit, de...
Dans sa présentation, un membre récemment inscrit (Domi56) évoquait son envie pour un profilé de chez Hymer sur base Mercedes 4x4, le MLT 540.
J'ai eu envie d'en savoir plus, donc quelques recherches sur le net, et dégotté une vidéo montrant les...
Dernier message
Bonjour
Un unimog d'occasion sur lequel on équipe une cellule polyester peut donner de supers satisfactions.
Mais là, on tape dans la cour des grands ...
Cordialement. A.M.
Sur ces vidéos, on voit quelques unes des particularités sympa des CC de cette marque très répandue en Italie.
Les ouvrants (en italien mais les images parlent d'elles-mêmes) :
........................
La monocoque (en français) :...
Dernier message
Bonsoir,
Bon ben c'est fait le Brownie 5.8GL est bien au chaud sous son abri (il a également pris sa place comme avatar), reste à finir son appropriation en finissant l'aménagement de la partie soute à la place du lit bas à l'arrière.
J'ai découvert il y a peu un fabricant italien qui joue la carte du profilé monocoque :
Campertre, établie du côté de Vicence.
Il joue aussi, semble-t-il, la carte du sur mesure, y compris en 4x4 et pour handicapés. Il fait aussi des...
Dernier message
Très belle expose Pit , personnellement à une époque j'avais une très belle cellule composite Policomposit Loge Mobile fabrique à Valence monte sur un pickup GMC 8 cylindre de 350 ch le top mais grosse grosse conso !
Et ce fabriquant faisait aussi du...
Je me suis toujours intéressé aux camping-cars monocoques car ils présentent vis-à-vis des fourgons et vis-à-vis des cellules CC classiques un certain nombre d'avantages.
L'avantage essentiel de la structure monocoque est la rigidité de...
Dernier message
Bonjour,
Oui en effet, Overcar montre de nombreux modèles avec des ouvertures différentes. Mais comme 3C Cartier ce qui peut être dissuasif est le prix ! Je les ai contacté, à suivre ...
Pour répondre à tous, les véhicules de location étaient aménagés par tous les constructeurs actuels Européens, notamment Burstner.
Oui posés généralement sur Ducato, le camion est une chose la cellule en est une autre, alors comment se fait il que pour...
Dernier message
Bonjour,
il y a un point relativement peu évoqué. Il y a bien sur la construction même du CC ou fourgon mais il y a aussi l'équipement qui est lui assez standardisé et l'on retrouve les mêmes marques partout. Or la mode veut que l'on retrouve à bord de...
C'est une des grandes différences entre fourgon et cellule.
A condition de respecter cette large ouverture. Ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup d'aménagement proposés par des industriels qui sont venus au fourgon par intérêt commercial et...
Bonjour à toutes et à tous,
Comme dit dans ma présentation je reviens sur le forum pour dire que le pas est franchi, le père Noël nous a gâté, après un années 2015 de M…e . 2016 s’annonce positive :grin: : le 4 Janvier j’aurai 70 balais avec la forme en...
Dernier message
On attend on attend, et attention, en 2016 on met des notes :mrgreen:
Dégotté sur Camping-Car le site un article qui parle de deux intégraux dans lesquels le salon est composé de deux banquettes longitudinales et surtout qui comportent des sièges ceinture 3 points escamotés dans ces banquettes.
Sous les banquettes...
Au Salon de Düsseldorf, Bürstner a présenté un prototype, le Brevio Rave qui est basé sur le profilé Brevio que l'on connait depuis 2 ou 3 ans : largeur réduite (2,10m), bonne isolation, grand hayon arrière, 4 places carte grise.
Mais Bürstner a...
Adria a présenté au salon de Düsseldorf un prototype profilé de 5,99 de long qui s'allonge de plus de 60cm grâce à une extension sur l'arrière, permettant ainsi d'agrandir le couchage.
La surface du plancher ne varie pas, c'est un slide-out partiel, à...
Dernier message
:shock:
là ça devient du grand n'importe quoi ......
suis bien content de lire des avis pareils au mien ....une marque rallonge par l’arrière ;une autre par le toit et d'autre par les cotés ....et ensuite ça va être quoi ??????
pour moi ce n'est que du...
Bonjour,
Comme promis un petit compte rendu de notre visite ce samedi au salon de Düsseldorf. Très, Très bien organisé notamment la possibilité de dormir sur place dans son camion. Je n'ai jamais vu autant de camping car de toutes tailles et de tous...
Dernier message
Oui il me semblait bien que tu m'avais parlé de vendre ton véhicule d'abord...
Pour moi c'est un peu pareil, mais voilà moi c'est mon appart (mis en location) que je dois d'abord vendre, investissement assez lourd que j'avais fait étant jeune......
Juste pour le fun, en attendant de gagner au loto.
à moins que ce soit un cadeau
Un instant pour rêver grâce à CampingCarLeSite en ce dimanche nuageux.
Dur dur de choisir entre toutes ces merveilles :
Les liens vers les images sont morts. Mais, si...
Dernier message
Beaux véhicules !
Mais ça pique effectivement au niveau du prix.
Là où je suis sceptique c'est sur l'entretien de la mécanique ou plutôt de l'électronique qui ne manquera pas de défaillir à un moment où un autre et perdu au fond de la pampa le meilleur...
Dévoilé au salon de Stuttgart :
Une nouvelle gamme d'intégraux Hymer, avec des modèles compacts (5,99 et 6,20m), moyens (6,50, 6,75) ou plus grands (7m et plus) dans 2,22m de large hors tout (205 à l'intérieur).
Hauteur 2,77m.
Pour le plus court, le...
Dernier message
il me semble très cher ce camion......motorisation 2l. un peu juste non?? En tout cas, je regrette pas mon achat de l'Hymercar street line 322
Une étude détaillée du Wingamm City Suite : ---> sur Camper On Line.it
La version testée est celle avec 4 couchages (ajout d'un lit de pavillon avant)
Y a de quoi lire et regarder !
Techniquement c'est vraiment du beau boulot....
Dernier message
Re
Fin 2013, la revue le Monde du CC écrivait:
Son prix n’est pas son premier atout – environ 60 000 € avec le 115 ch - mais City Suite, il faut le dire, n’a guère de concurrent.
En prix réel, avec quelques options porteur et cellule, mais avant...
Dégotté sur un site, que nous étions nombreux à fréquenter dans l'ancien temps (!), un article d'un gars qui a commencé la réalisation d'un prototype sur la base d'un cahier des charges intéressant :
--- fld
Il y a de l'idée.
Les avantages:...
Dernier message
Re
L'auteur concepteur de cet objet original nous le décrit sur ce site en se présentant à nous
ça vient de sortir : Rapido lance un profilé de 6,69 de long, 5 places nuit, 5 places carte grise.
Le prix démarre à 53 400 € en Fiat Ducato 115 ch (sans doute un peu léger pour tracter 3T5 dans la durée !).
Et bien oui, nous avons fauté, nous sommes passés du coté obscur de la force , nous avons remplacé notre Fourgon par un profilé.
Un magazine trainant par hasard sur la table, un petit problème de santé (accessibilité au lit plus...
Dernier message
:{|¥↓¶↓\^œı:
merci pour toutes tes photos !!!
il est numéro 1 de notre classement pour notre achat de camping car :®®®:
il est très fonctionnel,et beau !
pas de soucis pour le moment ???
bons voyages !
by !
Hymer décline son profilé compact Exsis-T 414 dans une version tout chemin dotée, entre autres, de la motricité renforcée, d'un blindage sous moteur et de la motorisation Fiat 150.
Cette définition Crossover sera étendue à l'ensemble des...
Dernier message
Hi,
J'aime bien le principe 8-) En plus, chaussé avec de bons pneus, on doit pouvoir s'amuser un peu ;)
Reste à voir la resistance de la cellule si on abuse un peu trop avec le tout-terrain ! :?
Bonsoir,
Je reviens du salon où je viens de commander mon 1er C.C., un Pilote P696S.
J'espère avoir fait le bon choix et qu'il répondra à mes attentes.
Dernier message
Bonjour et bienvenue,
hormis les deux lits superposés pour enfants à l'arrière, j'ai sur le mien ( ) à peu près la même disposition et nous en sommes très content. Contrairement à ce qu'en pense un certain nombre de personnes, le fait d'avoir le lit...
Une -petite- cellule qui à l'époque m'avait déjà interpellée
C'était le Chausson 100 un deux places qui proposait la longueur d'un petit fourgon (5m30) : en option - un moteur essence donc -tout- GPL c'était une bonne alternative aux fourgons.
La marque...
Dernier message
Je n'ai trouvé aucune indication sur la largeur du lit sûrement autour des 130 ..
SI a l'occasion je le trouve en expo j'y prêterais attention, ce que vous faites remarquer ne nous dérange pas trop.
- La première version (Cha100) avait le lit qui se...
Bonjour,
Désireux d'acheter mon 1er C.C. à la demande de mes petits enfants, je recherche le meilleurs compromis pour un 5 places carte grise et couchettes. Quel C.C. me conseillez-vous tout en sachant que j'aimerais qu'il n'ai pas trop de porte à faux....
Dernier message
Et bien je prendrais celui qui offre la meilleur charge utile.
Je n'ai pas les chiffres en tête, il est certain que trois adultes plus les vélos et ce qui va avec va; peser dans le choix.
En général: Deux adultes à bord et tout l'équipement çà tourne...
Pour 2015, le constructeur fait bouger les lits et les meubles, dans le cadre d'un intégral Rapido 9060 dF !
Une implantation à lit arrière modulable qui va plus loin que la concurrence !
Grâce à un système de rails, l’utilisateur peut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers